David Vanille - Chercheur d'Épices

gousse de vanille bourbon de Madagascar


J’ai découvert l’Inde lors d’un premier voyage solo avec mon sac sur le dos à 20 ans.
Cette terre d’épices est devenue mon pays d’adoption.
C’est en parcourant les plantations de vanilles, de poivres et de thés que je me suis imaginé un jour pouvoir vous faire découvrir ces trésors.

Arrivé après un long périple au Cachemire, j’y ai découvert le Safran et les producteurs qui le cultivent. J’ai tout de suite été fasciné par les senteurs, les hommes et les plantations qui se cachaient derrière ces épices.

Après mes études et un nouveau séjour dans le subcontinent indien, je suis parti en Angleterre pour maîtriser la langue de Shakespeare. A mon retour, je suis parti un an en Asie afin de développer mon réseau et comprendre davantage la culture de mes futurs partenaires.

Aujourd’hui, découvrir de vraies saveurs et des épices authentiques, voilà le challenge lors de mes sélections dans les plantations du monde. Au-delà de l’épice, l’humain reste pour moi primordial.


Toutes les sélections présentes chez David Vanille répondent à un cahier des charges strict :

  • Vérification de la qualité et des affinages.
  • Respect des partenaires avec un prix équitable pour pérenniser une relation durable.
  • Développement de ma gamme via plusieurs voyages annuels pendant les récoltes.

 

Si vous souhaitez découvrir le meilleur des plantations d’épices, je m’engage à vous le proposer sur ce site, fruit de mon travail et de ma passion pour ces terres lointaines et épicées.